reprise

NOUS REPRENONS :

lenovo
zebra
datamax
dell wyse
hp
intermec
opticon
toshiba
motorola


Type de matèriel :

douchette
imprimante étiquette
terminal

Grâce à la solution de reprise de votre ancien matériel informatique avec Recode, vous avez accès aux meilleures conditions de rachat.

En faisant appel à nos services, votre équipement informatique qui prend la poussière reverra la lumière du jour ! 

En revendant votre stock, il sera valorisé et nous lui offrirons une seconde vie, loin de votre backroom.

En quelques étapes, votre stock dormant est entre de bonnes mains.

Voici notre démarche simple et rapide :

  1. Nous valorisons votre parc informatique (ancien, défectueux, obsolète et même en panne)
  2. Vous recevrez une offre de rachat et nous organiserons l’enlèvement du matériel par notre transporteur
  3. Nos techniciens experts auditeront l’ensemble de votre équipement dès son arrivée
  4. Choisissez entre  
  • Bon d’achat à valoir chez Recode

OU

  • Rachat pur après réception de facture

Les matériels suivants en particulier sont susceptibles de nous intéresser, même en fin de vie :

  • Imprimantes étiquettes
  • Terminaux mobiles / scanners lecteurs codebarres
  • Lots importants de PC portables ou clients légers

 

Pas la peine de vous encombrer avec du vieux matériel ou du surplus. Tirez le meilleur parti de ce que vous considériez être des déchets.
 



Pourquoi Recode ?

Recode est experte depuis 25 ans dans la reprise d’équipement informatique bureautique et industrielle et est engagées dans une démarche « ecolo-nomique » (Certifié EcoVadis 2020).

La reprise du matériel informatique d’occasion, même HS, permet le recyclage de vos déchets informatiques. Grâce à l’émergence d’acteurs engagés, la sensibilisation au gaspillage informatique prend tout son sens.

Nous avons repris plus de 200 appareils ancienne génération chez un spécialiste du bâtiment dans plus de 12 sites à travers la France. Nous cherchons toujours à faciliter la logistique d’une reprise et cherchons l’entraide et la bienveillance.

Nous nous chargeons de la collecte et du transport lors des reprises d’ancien matériel ce qui satisfait notamment les centres hospitaliers qui travaillent avec nous. Les établissements médicaux et de santé dépendent de la rigueur et la fiabilité de nos services et produits.

Nos partenaires dans l’agroalimentaire nous font confiance pour la maintenance et la réparation de leurs parcs informatiques adaptés au grand froid, avec des machines robustes qui sont entretenues grâce à notre stock de pièces détachées.

Comment ça marche ?

Il est aujourd’hui complexe de se débarrasser de ce type de matériel qui doit être recyclé précieusement.

C’est pour cela que nous optimisons tout ancien matériel en réutilisant ses pièces détachées. Cette initiative est aussi avantageuse financièrement car votre matériel vous coutera moins cher !

En effet le service de reconditionnement que nous proposons pour la plupart de nos produits passe forcément par une étape de rachat de matériel informatique HS. Le réemploi de pièces électriques et électroniques de seconde main est une démarche qui vise à réduire notre impact environnemental et par conséquent, vos coûts.

Le saviez-vous ?

34 milliards de produits informatiques sont distribués dans le monde, parmi 4.1 milliards d’utilisateurs, soit 8 équipements par personne. C’est notamment la fabrication de ce genre d’outils qui génère le plus de pollution. L’utilisation en elle-même d’un produit sur 1 an ne représente que 10% de la pollution CO₂ générés par sa fabrication.

Les produits informatiques les plus écologiques sont ceux que vous avez déjà ! Et c’est une vision qui nous parle depuis 25 ans chez recode : celle de produire et consommer uniquement ce qui est nécessaire.

Notre savoir-faire en termes de matériel de traçabilité, d’imprimantes, de clients légers et de PC portables vous assure une approche juste, écologique et efficace quant à votre reprise.

Innover, c’est changer ses habitudes de consommation au travail avec une vision actuelle et écologique, comme le propose Recode.

Et pour cela, découvrez aussi nos services de réparation de matériel et maintenance informatique !


Petite anecdote :

L’humain rejette environ 300kg de CO₂ par an dû à sa respiration (24h/7).

Un ordinateur de bureau branché pendant 8 heures par jour consomme environ 175Kg de CO₂ par an.

Et comme nous avons en moyenne 8 équipements par personne, cela fait une consommation totale par personne de 1400kg CO₂ par an sans compter la fabrication de telles machines.

Le reconditionné c’est limiter cette surconsommation !

Découvrez également notre service de réparation .




En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos cgu et l'utilisation de cookies afin d'ameliorer votre experience sur le site.